Rappel : une pré-inscription pédagogique est indispensable.
Une autorisation d’inscription vous parviendra par courrier après réussite au probatoire ou après accord des coordonnateurs.
L’inscription administrative sera effectuée après validation du dossier papier.
- Rappel à titre indicatif des pièces nécessaires pour l’inscription administrative :
- Les photocopies de vos diplômes, baccalauréat compris (obligation de présenter les originaux).
- Une fiche d’état civil pour les français nés en France ou un extrait d’acte de naissance pour les étrangers et les français nés à l’étranger.
- Pour les étrangers :
- une attestation d’exercice du pays où il ont obtenu leur diplôme ou présenter leur carte du Conseil de l’Ordre de leur pays.
- La traduction des diplômes étrangers par un traducteur assermenté (selon la liste des experts établie par la Préfecture de Paris).
Dans le cadre de la formation continue et dans le respect des règlements en vigueur, les titulaires du DES de Radiodiagnostic et Imagerie Médicale, de Médecine Nucléaire et des différentes spécialités médico-chirurgicales utilisatrices d’échographie, les DIS nouveau régime correspondant, les titulaires d’un CES des disciplines correspondantes, peuvent avoir accès au Diplôme Inter-Universitaire National d’Échographie. Leur inscription, les modalités d’enseignement et de contrôle des connaissances seront définies par le Conseil National Pédagogique.